Spectacle historique à Chiètres

De minuit à 3 heures dans les nuits du 5 au 6 août et 6 au 7 août, l'historique passerelle de la gare de Chiètres, rénovée,  sera reposée sur ses nouveaux socles . Une opération délicate et spectaculaire qui sera suivie par la pose du tablier. 

En sursis, il aura fallu plusieurs années d'un engagement sans faille et acharné de Carmen Reolon  -membre du comité Pro Fribourg et présidente de l'association Passerelle Kerzers- pour aboutir à son sauvetage. Des appuis financiers ont permis d'aboutir à ce résultat. Aujourd'hui, il reste à trouver un financement pour assurer l'éclairage de la passerelle, qui permettra son accessibilité de nuit. 

La passerelle de Chiètres fait partie d’un ensemble ferroviaire historique remarquablement conservé, qui comprend la gare (1875), le poste de commande et d’aiguillage (1901), la halle des marchandises (1874), la salle d’attente (1901), le local des conducteurs (1901) et la passerelle piétonne (1909).  Une sorte de petit Ballenberg in situ, qu’il fallait à tout prix conserver. 

https://www.passerelle-kerzers.ch/news/
https://www.sbb.ch/kerzers

 

 

CALENDRIER