PF 197: LE cadeau de Noël est disponible en librairies

La Singine entre tradition et modernité - Der Sensebezirk zwischen Tradition und Moderne est une publication de Pro Fribourg (no. 197) et Kultur Natur Deutschfreiburg (Bd. 81). Elle est éditée en deux langues: la version française est disponible dans les librairies Albert-le-Grand et Payot à Fribourg et la version allemande à la librairie Kanisius à Fribourg. 

La publication dévoile le district de la Singine sous les angles de ses richesses culturelles: histoire, langue, architecture. Un article important décrit les églises peintes en Singine entre 1860 et 1920: un patrimoine exceptionnel souvent méconnu des Welsches. Un autre présente la vague des constructions contemporaines, villas, écoles, silos, ponts érigés dès les années 1950 à nos jours, qui a radicalement changé le paysage auparavant rural de la Singine. Elle est illustrée d'images d'archives et des magnifiques paysages du photographe singinois Aldo Ellena. 

Cette publication est une invitation à pousser les portes des églises, à flâner, à découvrir ce magnifique district qu'est la Singine aujourd'hui. 

 

 

 

CALENDRIER